Chronique – Très impressionnantes, ces premières vidéos d’IA de Sora (d’OpenAI). Pourtant, un sentiment étrange m’envahit de plus en plus souvent. L’année dernière, nous avons expliqué que l’IA ne pourrait jamais copier notre créativité, mais maintenant on parle déjà de la façon dont des films entiers pourraient bientôt être générés avec l’IA. Entre-temps, de plus en plus de contenu sur les réseaux sociaux est créé par l’IA et les spécialistes du marketing peuvent créer des publicités avec des influenceurs IA. Est-ce que c’est ca ce que nous voulons?
Vidéos IA : le nouvel Hollywood ou le vent chaud ?
OpenAI a publié un nouvel outil d’IA surprenant en fév . Sora vous permet de générer de courtes vidéos basées sur du texte. Ma collègue Willemijn partage quelqnt un tigre fait de fleurs et numero telephone en espagne scène cinématographique à Tokyo. Attention : la plupart des vidéos sont réalisées par OpenAI lui-même. L’outil est encore en cours de test par un groupe sélectionné de personnes (principalement pour des raisons de sécurité).
IA : est-ce ce que nous voulons ?
Les vidéos d’IA constituent actuellement « la prochaine frontière » pour les grandes entreprises technologiques et font donc fréquemment l’actualité. Google a récemment Numéro Whatsapp du Ghana pas encore disponible). Et TikTok travaille sur, qui permet de générer et de déplacer facilement des objets dans des vidéos (voir l’exemple ci-dessous.